logo Bannière
Qui sommes-nous ?

Le groupe des Musiciens en Folie a été créé en 1957 par une bande de copains musiciens qui voulaient s'amuser et amuser le public. Alors, pas question de créer une fanfare classique avec képi et tout ce qui va avec.
En 1958, Les Musiciens en Folie participent à leur première Mi-Carème de Cholet, le succès a été immédiat. Les Choletais, petits et grands n'étaient pas près d'oublier le passage de ces musiciens maquillés et déguisés en clown et portant un entonnoir sur la tête !
Aujourd'hui, les Musiciens en Folie continuent de parcourir les routes de France avec leur bonne humeur dans une quinzaine de manifestations par an.
Leurs voyages les ont conduits du nord au sud, de l'est à l'ouest (Nice, Perthuis, Apt, Saint Raphaël, La Parade des Pilotes au Mans, Valenciennes, Château Thierry, Saint Brieuc, Lorient, Mulhouse, Chalons sur Saône, etc... (Voir la rubrique Prestations) et même dans les pays étrangers comme Oldenburg (Allemagne) ou Debrecen (Hongrie).
Le groupe évolue entre 20 et 30 musiciens, le costume est renouvelé tous les deux ans.
En 2002, c'est la naissance du CD "Carnaval". Une quarantaine de musiciens ont enregistré cet album de la même façon qu'ils "carnavalent" à travers le pays mais aussi à l'étranger pour le délire et la fête.
En 2007, les Musiciens en Folie ont fêté leurs 50 ans. Le groupe continue toujours de jouer des musiques où règne la joie de vivre. Ils participent aux Carnavals dans ce grand désordre organisé qui caractérise leur musique et leur chorégraphie. Les pots-pourris se succèdent et les costumes éclatent de leurs couleurs pour le plaisir des petits et des grands.